Nos Sites De Plongées

Epidavros révèle d'incroyables sites de plongées. Voici certains de nos sites favoris aux alentours d'Epidavros et ce que vous pouvez y découvrir dépendra de votre niveau et votre expérience de plongeur. 

Octopus Garden

A juste 10 minutes de bateau du port, Octopus Garden est, comme son nom l'indique, un excellent site pour observer les poulpes. En dehors de cela, les plongeurs pourront voir un petit tombant avec de nombreuses formations rocheuses où se trouvent des murènes, des vers tubulaires, des petits poissons scorpions et multitudes d'espèces méditerranéennes. Ce site convient aux plongeurs Open Water et Advanced OW, avec une profondeur maximale de 30 mètres. 

Delta

Un excellent terrain de repoduction pour les poissons, ici vous pourrez observer de nombreux bancs de poissons au mileu de cette magnifique mer bleue. Avec un tombant de 5 à 40m, ce site est parfait pour les plongées débutants (TryDive), les Open Water et Advanced OW. 

Aliotou 1,2 et3

Situé le long d'un tombant, ces sites offrent une vue unique sur l'imposante montagne, au dessus de l'eau, ainsi que les filets de pêcheurs qui ont été coincés le long du tombant. Ces sites sont complètement différents suivant les profondeurs, ce qui signifie que vous pouvez y plonger des centaines de fois et trouver toujours quelque chose de différent – y compris de gros mérous qui se cachent dans les crevasses à 40m. Atteignants de multiples profondeurs, ces sites sont idéaux pour les plongeurs Open Water et Advanced OW. 

Polemarcha

Cette magnifique baie a une petite île située à quelques pas du rivage, où les plongeurs peuvent observer des centaines de poissons nager. Le calme de ce site en fait un parfait endroit pour l'introduction au monde sous-marin pour les TryDive (débutants) et les premieres plongées du cours Open Water.

40 Rows

Cette baie abritée est un site idéal pour les débutants lorsque la mer est moins calme ! Cet endroit désert est seulement accessible par bateau, ce qui signifie qu'il y a toujours de grandes quantités de poissons à observer, ainsi qu'une vue imprenable, en surface, sur les roches parsemant ces magnifiques eaux bleues.

Aventis III

Cette magnifique plongée sur épave constitue un changement de décor intéressant pour ceux qui cherchent à explorer une autre facette du monde sous-marin. Sur ce cargo de 80m échoué il y a 15 ans, vous pouvez y plonger plusieurs fois sans pour autant en avoir fait le tour. La large épave s'éttire de 17m sous la surface jusqu'au hélices à 50, et est située près d'un tombant , parfait pour un pallier de sécurité.

Aquarium

Situé au milieu de l'océan, ce plateau volcanique abrite la plus grande quantité de vie marine de la région. La visibilité specatulaire et la vaste étendue du site, sont deux raisons pour lesquelles Aquarium est notre site préféré sur lequel nous pourrions plonger tous les jours ! Le haut du plateau est parfait pour un plongée Open Water, tandis que le tombant est idéal pour les plongeurs expérimentés, jusqu'à une profondeur de 40m.

Kyra Rock

Cette plongée est située autour d'un petit affleurement de rochers juste à côté de l'île déserte de Kyra. Bénéficiant d'une eau bleu turquoise et d'un éventail de poissons méditerranéens ainsi que de poulpes et de seiches, ce site offre une vue imprenable sur et sous l'eau. Il y a des tombants et des murs lorsque vous voyagez autour du rocher et revenez au bateau, ce qui rend le site adapté aux plongeurs débutants, Open Water et Adanced OW.

Burger Bun

Le nom de ce site ne rend pas justice à sa beauté. Des formations rocheuses étonnantes et des eaux bleues incroyables se fondent parfaitement avec le sable blanc des fonds marins d'une autre île inhabitée. Les eaux claires et la vue imprenable en font un site de plongée merveilleux, adapté aux plongeurs Open Water et Advanced OW, atteignant des profondeurs maximales de 18 m ou 30 m.

Minotaur Labyrinth

Idéal pour les plongeurs débutants et avancés, ce site unique offre des profondeurs variables adaptées à chaque niveau. Les débutants peuvent profiter du rivage rocheux de 5 m et de beaux tunnels à 3 m, tandis que les plongeurs avancés peuvent parcourir le sable à la recherche de raies et de poissons plats, pour finalement atteindre un tombant à 20 m. Ceux qui recherchent un défi amusant peuvent également nous rejoindre pour nager dans le "trou froid" ...

Lava Fields

Nous plongeons sur ce site conjointement avec Aquarium, qui sont tous deux situés près du volcan. Ici, nous voyons des formations rocheuses étonnantes et parfois de grands bancs de poissons lorsque nous regardons dans le bleu. Essentiellement sur  un tombant, il est possible de plonger ce site vierge à n'importe quelle profondeur en fonction de l'expérience et de la certification de nos plongeurs.

Etes vous prêts à réserver vos plongées ? Consultez nos formations, ou contactez-nous pour vous lancer!

Dive Sites

Epidavros is home to some incredible dive sites. Below are a few of our favourite places to dive in Epidavros and what you can expect to see depending on your level and experience. 

Octopus Garden

Just a 10-minute boat ride from the port, Octopus Garden is, as its name suggests, a great place for spotting octopuses. Besides this, divers will see a small wall and many rocks around which you’ll find moray eels, tube worms, small scorpion fish and many other Mediterranean species. This site is for Open Water and Advanced Divers, reaching a maximum depth of 30m.  

Delta

A great breeding ground for fish, here you can see many shoals when looking out into the beautiful blue sea. Ranging from 5m to 40m on the wall, this site is perfect for Try Dives, Open Water divers and Advanced divers. 

Aliotou 1,2 and 3

Located along a wall, these diverse sites offer divers a unique view of the mountain towering above the water, as well as fishing nets that have been caught along the wall. These dives are vastly different depending on your depth, meaning you could dive them hundreds of times and still find something different – including large grouper, which hide in the crevasses at 40m. Reaching a range of depths, these sites are ideal for Open Water and Advanced divers. 

Polemarcha

This beautiful bay has a small island lying just a short way from the shore, where divers can see hundreds of fish swimming around. This calm spot makes for the perfect introduction to the underwater world for Try Scuba dives and the first dives of the Open Water Course.

40 Rows

This sheltered bay is the ideal dive site for beginners on days when the sea is not so calm! The deserted area is only accessible by boat, meaning there are always large amounts of fish for us to look at, as well as a stunning view above water of the rocks against the magnificent blue sea.

Aventis III

This wonderful wreck dive makes for an interesting change of scenery for those looking to explore another side to the underwater world. Formed of an 80m cargo ship which sank 15 years ago, you can dive this site several times and still not see it all. The large wreck stretches from the shallowest point of 17m down to the propeller at 50m, and is located close to rocks, which make for a good safety stop.

Aquarium

Located in the middle of the ocean, this volcanic plateau is home to the largest amount of sea life in the whole area. The spectacular visibility and extensive area are two of the reasons Aquarium is our favourite site in the area and one that we could dive every day. The top of the plateau is perfect for an Open Water dive, while the drop off around the plateau is ideal for experienced divers, extending to beyond 40m.

Kyra Rock

This dive is located around a small outcrop of rocks just off the deserted island of Kyra. Boasting turquoise blue water and an array of Mediterranean fish as well as octopus and cuttlefish, this site offers stunning views both above and below water. There are drop offs and walls as you journey around the rock and back to the boat, making the site suitable for beginners, Open Water and Advanced divers. 

Burger Bun

The name of this site doesn’t do justice to the beauty of it. Amazing rock formations and incredible blue waters sit perfectly against the white sand of the seabed of yet another uninhabited island. The clear waters and stunning views make this a wonderful dive site, suitable for Open Water and Advanced divers, reaching maximum depths of 18m or 30m.

Minotaur Labyrinth

Ideal for both beginners and advanced divers, this unique site offers varying depths suitable for each level. Beginners can enjoy the 5m rocky shoreline and beautiful swim throughs at 3m, while advanced divers can swim across sand in search of stingrays and flat fish, eventually reaching a drop off at 20m. Those looking for a fun challenge can also join us on a swim through the cold hole…

Lava Fields

We dive this site in conjunction with Aquarium, which are both located near the volcano. Here we see amazing rock formations and sometimes large shoals of fish when looking out into the ocean. Essentially a wall, it's possible to dive this pristine site at any depth depending on the experience and certification of our divers. 

Are you ready to book your dive? Explore our courses, or contact us to get started now. 

Get in Touch

Or drop by our shop to say hi!

Policlitou 4, 21059

Epidavros

Email: scubabluedream@gmail.com

Phone: +30 697 476 8751

© 2020 Scuba Blue Dream