Pourquoi Plonger En Grèce?

Bien que ce ne soit peut-être pas la première destination à laquelle vous pensez lorsque vous planifiez vos vacances plongée, la Grèce vaut largement le détour. La mer d'un bleu saisissant, l'absence de courants et de marées, et des conditions généralement calmes, en font une parfaite destination pour plongeurs de tous niveaux.

Des conditions aussi calmes offrent un environnement idéal d'apprentissage pour les plongeurs débutants. Au lieu de débuter dans une piscine, les débutants peuvent apprendrent avec dans les eaux peu profondes de la baie, entre 3 et 5 mètres. Ces conditions sont similaires a celles d'une piscine et parfaites pour apprendre les techniques - certains pourraient dire qu'elles sont encore meilleures car vous pouvez contempler la faune et la flore lors de votre première immersion !

 

Les plongeurs confirmés pourront profiter des incroyables murs et tombants qu'offre cette région. Parsemés d'éponges jaunes, violettes, oranges, rouges et vertes, et entourés de larges bancs de poissons de couleurs diverses et variées, ces sites vont offreront une expérience unique. De plus, nous sommes devenus des experts pour repérer les poulpes qui se cachent dans leurs abris couverts de coquillages, et c'est possible de voire d'anciennes amphores sur une grande partie de nos sites. En outre, la mer Égée grecque atteint des profondeurs allant jusqu'à 300 mètres, entourée de montagnes qui s'élèvent au-dessus de vous - que voulez-vous de plus ?

Contactez-nous !

Ou passez au club pour nous dire bonjour!

Policlitou 4, 21059

Epidavros

Email: scubabluedream@gmail.com

Tel: +30 697 476 8751

© 2020 Scuba Blue Dream

Why Dive in Greece?

Though it may not be the first place you think of when planning a diving holiday, Greece is a destination well worth considering. The strikingly blue sea, distinct lack of currents and tides and generally calm conditions make it a great destination for divers of all levels.

 

Such calm conditions make for an ideal learning environment for beginner divers. Instead of starting in a swimming pool, beginners can learn with us in the confined waters of a small bay that reaches depths of only 3-5m. These conditions are likened to pools and perfect for learning skills – some may say they’re even better as you may even see some sea life on your first go!

 

Experienced divers will be able to enjoy the amazing walls and drop offs this region has to offer. Covered in yellow, purple, orange, red and green coloured sponges, and surrounded by large shoals of various sized and coloured fish, these make for a unique experience. What’s more, we have become experts at spotting the octopus hiding in their shell covered houses, and it’s possible to see ancient amphora on many of our dives. Besides this, the Greek Aegean Sea reaches depths of up to 300 metres, set against a backdrop of mountains rising above you – what more could you want?

Get in Touch

Or drop by our shop to say hi!

Policlitou 4, 21059

Epidavros

Email: scubabluedream@gmail.com

Phone: +30 697 476 8751

© 2020 Scuba Blue Dream